Accueil      Evènements      Architecture      Immobilier     Jardins partagés     Contact
Mentions légales
instagram
Facewall
ACCUEIL GENERALActualitésBagad & Cercle des BruyeresStreet Art Cité ULe président de la ColombieFête de la NatureLes taïkos japonaisZombie walkSalon de la photoLa Petite Ceinture ONU & SorbonneStreet Art Rosa Parks Expo BurenArchitectureLa Cité Internationale UniversitaireChantier en cours CondorcetChantier en cours La DéfenseChantier en cours La Vache NoireChantier en cours Luther KingChantier en cours EuroRennesRoller DerbyPiscineLe goût des bonnes chosesImmobilier ParisVivier des saveursIndividualités urbainesMariage & Wedding AttitudeMariageContactACCUEIL GENERAL CopierImmobilier parisienMentions légales
Evènements  
Exposition Buren Monumenta au Grand Palais 2012
Né en 1938 à Boulogne-Billancourt, Daniel Buren développe, dès le milieu des années 60, une peinture radicale basée sur l’économie des moyens mis en œuvre et sur les rapports entre le fond (le support) et la forme (la peinture).
En 1965, il peint des tableaux aux formes arrondies et bandes de tailles et de couleurs diverses.
Utilise un tissu industriel à bandes verticales alternées, blanches et colorées, d’une largeur de 8,7 cm. 
 
Les bandes alternées sont son outil visuel révélant les particularités du lieu dans lequel il travaille.
Il joue sur les points de vue, les espaces, les couleurs, la lumière, le mouvement, l’environnement, la découpe ou la projection, assumant leur pouvoir décoratif ou transformant radicalement les lieux.

En 1986, est réalisée sa commande publique la plus controversée, Les Deux Plateaux, pour la Cour d’honneur de Palais Royal à Paris. C’est également l’année où il représente la France à la Biennale de Venise et remporte le Lion d’Or.

Il fait partie des artistes les plus actifs et reconnus de la scène internationale, et son œuvre a été accueillie par les plus grandes institutions et par les sites les plus divers dans le monde entier.
En 2007, Daniel Buren a reçu le Praemium Impériale remis par l’Empereur du Japon, distinction considérée comme le prix Nobel pour les Arts Visuels.


Site officiel de Monumenta 2012 : https://www.2012.monumenta.com/