Accueil      Evènements      Architecture      Immobilier     Jardins partagés     Contact
Mentions légales
instagram
Facewall
WEBAffiche-Taiko-2016 Maitre Taiko Wadako Maikoto
ACCUEIL GENERALActualitésBagad & Cercle des BruyeresStreet Art Cité ULe président de la ColombieFête de la NatureLes taïkos japonaisZombie walkSalon de la photoLa Petite Ceinture ONU & SorbonneStreet Art Rosa Parks Expo BurenArchitectureLa Cité Internationale UniversitaireChantier en cours CondorcetChantier en cours La DéfenseChantier en cours La Vache NoireChantier en cours Luther KingChantier en cours EuroRennesRoller DerbyPiscineLe goût des bonnes chosesImmobilier ParisVivier des saveursIndividualités urbainesMariage & Wedding AttitudeMariageContactACCUEIL GENERAL CopierImmobilier parisienMentions légales
Evènements  
Les taïkos de Wadaiko Makoto
Oedo Sukeroku-ryu Wadaiko MAKOTO 大江戸助六流 和太鼓 真 est une association créée en février 2009 à Paris, qui vise à développer l’art et l’esprit du tambour traditionnel japonais ou « taiko ».

Chaleureux et vibrant, le wadaiko est un art exigeant à la fois séculaire et moderne ; s’il parle au corps de façon bouleversante, il est aussi lié avec l’esprit. De plus, jouer du taiko, c’est s’inscrire dans une démarche collective, être ensemble.

Mariko KUBOTA-SALLANDRE provient du groupe mythique Oedo Sukeroku Taiko. Inspiré d’un personnage célèbre du Kabuki : Sukeroku, dont le nom évoque la rapidité dans l’action. Il est tout en grâce (étymologiquement, « iki » 粋 désigne l’élégance, la beauté) et fait un lien harmonieux entre la terre et le ciel.

Des cours et stages de wadaiko sont enseignés toute l’année en région Parisienne. 
Wadaiko MAKOTO c’est aussi un groupe qui assure des prestations variées.
Wadaïko Makoto shooting sur la scène de la Mairie du 17ème arrondissement de Paris
Wadaïko Makoto photos du spectacle