Accueil      Evènements      Architecture      Immobilier     Jardins partagés     Contact
Mentions légales
instagram
Facewall
Roller Derby 
Un sport exemplaire se pratiquant avec des rollers traditionnels dits QUADS, relançant la pratique du roller en France, et preuve que la mixité sportive homme-femme permet des synergies enrichissantes pour le développement de ce sport de contact et de stratégie, emblème d'une nouvelle génération féminine mais aussi masculine engagées dans la reconnaissance des minorités LGBT, et pro du D.I.Y.*  

 Livre photo du match masculin de la PANAM SQUAD de Paris vs KAMIQUADZ de Montpellier

Le Roller Derby originaire des Etats Unis  se pratique en Europe de plus en plus. En France, plus de quarante équipes se constituent et s'affrontent en championnats de France. Des compétitions internationales sont ouvertes et des rencontres avec des équipes européennes et américaines ont lieu régulièrement.

Le sport est très règlementé sur les contacts autorisés pour éviter les blessures importantes. Plusieurs arbitres en  polo rayé noir et blanc contrôlent le déroulement du jeu et l'équipement nécessaire.

Chaque patineur a un surnom évocateur et un numéro particulier faisant de l'équipier un joueur unique . Le choix est libre, souvent humoristique car constitué de jeux de mots, et respecte une charte de non discrimination.

Eminemment sportives, les joueuses peuvent cependant se maquiller et porter des collants résilles, et leurs entrées peuvent être vraiment spectaculaires à l'occasion de matchs majeurs. En effet, avant d'être reconnues et affiliées à la fédération française de rollerskating, les équipes devaient assurer un vrai spectacle pour attirer des spectateurs et financer le fonctionnement de leurs associations. Un merchandising complet, la vente de collations lors des matchs  font des équipes de Derby féminines d'impressionnantes petites entreprises.
Le 

 Livre photo d'un scrimmage  : match mixte homme-femme, améliorant les échanges de pratiques entre joueurs (Fontenay sous Bois) :