Des graffitis éphémères sur les murs de la résidence étudiante
Rehab#2 est organisé par Bitume (ex The Wall) et l’artiste Kesadi. Les artistes ont travaillé dans le bâtiment de la Maison des arts et métiers de la Cité internationale universitaire pour le transformer en musée de street art éphémère. Des artistes venus de tous horizons et utilisant diverses techniques : colle, bombe, pinceaux, pochoirs…).
Bitume est un studio de création fondé par deux ingénieurs souhaitant marier l’artistique à la technique pour créer des projets originaux et atypiques… Depuis 2016, le label Bitume valorise les travaux d’artistes de street art en conduisant les projets artistiques pour les collectivités et les entreprises ; en organisant des événements ou manifestations culturelles ; en vendant les créations dérivées des artistes.
Kesadi, né à Lyon en 1994, réalise ses premiers graffitis à l’âge de seize ans avec ses amis Conue, Nova et Cena . Attiré par la culture urbaine et Hip-Hop, il travaille sur supports toile, vinyle, mur et meuble.
Rehab#2, de multiples univers du graffiti sur les murs de la Cité U
Les organisateurs ont réussi à réunir des artistes venant de tous horizons, et tous niveaux, du lettrage approximatif aux fresques grandioses ouvrant à un monde imaginaire.
Les coups de coeur :
Collectif Photograffée
Doudou’Style : portraits de femmes
Soklak et ses calligraffiti dans le hall
BD murale racontée par Dante Waner et Cannibal Letters
Paysage urbain de Mg la Bomba
Série de portraits Diversity is hope de Raf Urban
Incroyables collages/peintures de JM Robert
Fresque de Mr Bonheur collectif 132